Une nouvelle année s’achève avec, pour nos jeunes patineurs, de bons souvenirs, de belles progressions… mais que s’est -t-il passé ces dernières semaines?

Au niveau des Bébés patineurs et des écoliers patineurs, tous les enfants ont pu, grâce à une décision du Président, passer les roues cette année. Pour les plus jeunes il s’agit de la roue verte (un peu comme la première étoile au ski), ensuite il y a la roue bleue, puis pour les plus confirmés la roue rouge. Pour chaque enfant il s’agit de réaliser un parcours avec une dizaine d’obstacles (saut, slalom, croisés, marche arrière, tremplin…), et 95% des patineurs l’ayant passée l’ont obtenue. Un grand bravo à eux tous!

Toujours pour nos plus jeunes, le club organisait la finale des Kid’s roller, un belle rencontre avec les enfants des autres groupes loisirs du département. Le soleil n’était pas au rendez-vous, mais la motivation des présents était bien réelle. Après un ou deux parcours, quelques courses de vitesse et une course de fond, nos jeunes champions en herbe ont eu la joie de se voir récompenser. Merci aux parents venus malgré la pluie et aux enfants pour leur bonne humeur. Peut-être retrouverons nous ces jeunes plus tard sur nos challenges?!?

En parlant challenges, cette année la Junior Team a fait bon nombre de déplacements, soit en région Ile de France soit sur du niveau National. Le 29 juin ils ont ainsi pu montrer les progrès réalisés cette année avec la finale des challenges. Tout comme le samedi, la météo n’était pas de notre côté, mais une solution bis était là (heureusement). C’est donc dans le gymnase que s’est déroulée cette journée: au programme courses de vitesse le matin, et pour bousculer un peu les habitudes l’après-midi Boarder Cross (courses avec obstacles). Pour les Super-mini et Mini, ils partaient en même temps, essayant de ne pas tomber, de gérer la vitesse (être capable d’allier vitesse, concentration et technique ce n’est pas évident). Pour nos Poussin(e)s, Benjamin(e)s, Minimes, Cadets et Juniors des équipes de 3 patineurs ont été formées pour faire ce boarder cross sous forme de relais… un très beau spectacle pour tout le monde, les grands s’amusant peut-être même plus que les petits. Une bonne occasion de se faire plaisir les patins aux pieds. Une belle journée qui se termine avec 11 podiums pour le CSB. Un grand merci aux parents présents pour l’installation, la buvette, le rangement… 😉

L’année est donc terminée??? Presque pour tout le monde, sauf huit patineurs qui iront défendre ce week-end les couleurs du CSB roller lors du championnat de France Piste qui se déroulera à Etable-sur-Mer. Souhaitons leurs bonne chance!

Fin de la saison 2013/2014 pour les enfants

2 pesnées sur “Fin de la saison 2013/2014 pour les enfants

  • 2 juillet 2014 à 07:28
    Permalien

    Merci à toute l’équipe pour leur investissement aupres de nos enfants et de leur donner l’envie de se surpasser. A l’année prochaine pour de nouvelles belles aventures.

    Répondre
  • 26 juillet 2014 à 18:46
    Permalien

    Merci Carine pour le résumé de cette fin de saison.
    Même si je n’étais pas présent pour cause de 24h du Mans solo, nous avons pu échanger par téléphone.
    Sur, pour la saison 2015, nous allons continuer à construire notre projet commun: valoriser encore le CSB Roller Sports et donner à la jeune équipe de la JT les moyens de s’affirmer au niveau des compétitions régionales et nationales.
    Me voilà rentré de vacances et déjà ma pensée va sur ce début de saison à préparer.
    Merci à tous, parents, enfants, coach… et bénévoles…

    Répondre

Laisser un commentaire