Une année encore bien chargée pour le CSB roller sports.

Plus de 200 adhérents pour cette année âgés de 3 à 67 ans, répartis sur les différents cours. Mais que s’est-il passé pour nos patineurs?

Pour nos écoliers patineurs, une saison rythmée par les kid’s roller. Entre 10 et 18 patineurs du club se sont déplacés sur chaque manche (Breuillet, Longjumeau, Massy…). Une belle dynamique pour nos jeunes. La finale des kid’s roller se fera à Brétigny le samedi 27 juin à la piste Camille Hébert… Venez nombreux soutenir nos patineurs lors de cette rencontre qui va clôturer les différentes manches, avec un classement général (points cumulés par chaque enfant)

Le groupe de Hockey continue d’évoluer, il a, cette année, organisé sa première rencontre amicale contre le club de Boutigny, avec une  victoire des « Têtes brûlées » 5 à 2. Nous leur souhaitons de continuer sur cette réussite pour nous proposer de nombreux autres matchs, toujours aussi spectaculaires!

Chez nos grands compétiteurs ça bouge, ils sont nombreux et motivés. Ils n’hésitent pas à se rendre dans les 4 coins de la France (et même plus loin pour certains) pour faire des courses d’équipes sur 6h00 ou 24H00, pour faire des marathons ou encore des courses de plus de 100km (ils sont bien courageux …). Ainsi sur cette saison:

  •  2 patineuses étaient présentes au Championnat d’Europe Master, à Salerno en Italie. Un grand bravo à Christiane pour sa 3ème place et à Claudie pour sa 4ème place.
  • 12 patineurs aux 6h00 du très connu circuit Carole, avec une belle 2ème place pour l’équipe de Sylvie, Guillaume, Reno, Louis et Cyril.
  • 3 patineurs engagés pour le Championnat du monde Master qui se déroulera le 13 juin à Dijon, souhaitons bon courage à Christiane, Claudie et Bruno.
  • 7 patineurs engagés pour la Rollathlon, le 7 juin prochain, une course de 103km… que du bonheur le roller 😉
  • 8 patineurs pour monter une équipe pour les 24h00 de la Groll’Race, course qui se déroulera à Vannes.

Notre Junior Team continue d’avancer, 82 podiums depuis le début de saison, un podium national pour Léni, qui à confirmé son niveau lors des Trois routes (compétition sur 3 jours, sur 3 circuits différents avec des patineurs de toute la France). Une équipe toujours aussi agréable, qui fait bien des jaloux sur d’autres clubs, comment fait-on??? chut… c’est notre secret!!!! 8 patineurs pour le Championnat de France Indoor, 12 patineurs pour les Trois Routes, 8 patineurs pour le grand national de Coulaines qui se déroulera les 20/21 juin.  La saison a été dense, des challenges régionaux, des championnats… tout ça avec plus ou moins de stress, mais chacun cherche à se faire plaisir et quoi de plus satisfaisant pour un entraineur que d’entendre « je suis contente de moi », et de voir des patineurs souriants et ravis des déplacements.

 

Et maintenant où en sommes-nous? Quelques dates à noter dans vos agendas:

  • 9 juin: Passage des roues vertes pour nos écoliers
  • 16 juin: Passage des roues bleues et rouges
  • 12 juin: Dernière randonnée de la saison, rendez-vous à 20h30 à l’espace Jules Verne, pour un départ à 21h00
  • 13 juin: Fête du Sport à Brétigny de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Rendez-vous à l’espace Delaune pour une journée d’essai, de démonstration. Si vous êtes disponibles pour nous aider, contactez Carine.
  • 21 juin: 12h00 à 17h00: Démonstration de Derby organisée en partenariat avec le « Panam squad », au programme des matchs , un groupe de guitariste  » Double header » pour mener le rythme
  • 27 juin: 10h00 à 12h00:Journée tous en roller: Adhérents ou non, petit ou grand, c’est un moment pour vous, venez découvrir ou partager sur la piste, quelques conseils et astuces le tout dans la bonne humeur (possibilité de prêter du matériel).
  • 27 juin: 13h30 à 17h00: Finale des kid’s roller, ouvert aux patineurs âgés de 5 à 12 ans licenciés au club!
  • 28 juin: Finale des challenges régionaux. Les compétiteurs de l’Ile de France courront leurs dernières courses de la saison avant le championnat de France le week-end suivant. Vers 15h00, un parcours et des courses seront mis en places pour les enfants licenciés ou non (venez nous montrer de quoi vous êtes capables!) Attention, challenge annulé si pluie!

Courant du mois de juin, nous vous distribuerons les dossiers de réinscriptions pour l’an prochain.

Fin de saison 2015

Une pensée sur “Fin de saison 2015

  • 31 mai 2015 à 20:42
    Permalien

    Moi, je sais qui c’est le gus qui a 67 piges. Le roller, bon pour les artères alors faut pas hésiter à rouler.

    Répondre

Laisser un commentaire